ARTICLE 1 : OBJET

Le Conseil départemental des Côtes d’Armor organise, du vendredi 12 juin au dimanche 4

octobre 2015, un jeu dont la participation est entièrement gratuite et sans obligation d’achat.

Mis en place à l’occasion des 25 ans des Côtes d’Armor, ce jeu appelé « #TrouvezlaStèle »

s’adresse à la fois aux Costarmoricains et aux visiteurs du département. Il propose différents

niveaux de jeu ; différents gains sont mis en jeu pour chaque niveau (lire détail ci-après).

Il invite les participants à parcourir jusqu’à 7 circuits de découverte du Département des Côtes

d’Armor.

ARTICLE 2 : DEROULEMENT DU JEU

2.1 Le jeu « #TrouvezlaStèle » est un jeu de type grandeur nature, élaboré par l’association

Bande de Breizh pour le Département des Côtes d’Armor.

2.2 Le but du jeu est de retrouver les morceaux d’une stèle mystérieuse, qui auraient été

dissimulés à travers les Côtes d’Armor.

2.3 Le jeu est composé de 7 circuits (entre 1h30 et 2h30 de balade) :

• Le village de Keriven et le site de Beau Rivage à Caurel

• Corseul et sa cité gallo-romaine

• Le Cap d’Erquy

• Étables-sur-Mer

• Guingamp, centre-ville historique et berges du Trieux

• Le Sillon de Talbert à Pleubian

• Les Marais du Quellen à Trébeurden.

Les circuits comptent chacun six à huit énigmes à résoudre, sur le principe du jeu de piste.

Ils sont reliés entre eux par une énigme globale.

Les circuits s’effectuent sous l’entière responsabilité des participants. Le Conseil départemental

ne pourra être tenu responsable en cas d’accident sur les circuits.

2.4 Le jeu se décompose en 3 niveaux :

• Niveau 1 (facile)

Il s’agit de réaliser au minimum l’un des 7 circuits du jeu (ou plusieurs si le joueur

le souhaite). L’objectif est de retrouver, à l’issue de chaque circuit, un morceau de

la stèle.

• > Niveau 2 (moyen)

Il s’agit de réaliser les 7 circuits du jeu et de rassembler les 7 morceaux de stèle

pour reconstituer la pierre complète.

• > Niveau 3 (difficile, pour les joueurs avertis)

Il s’agit de décoder le message de la stèle. Après avoir réussi le niveau 2, les

joueurs devront, grâce à différents indices divulgués au cours du jeu, résoudre

une énigme globale qui permet de déchiffrer les gravures inscrites sur la stèle.

> Niveau 2 : trois cadeaux surprises aux couleurs des Côtes d’Armor (valeur 80 €)

> Niveau 3 : deux cartes cadeaux valables sur un séjour en Côtes d’Armor (valeur unitaire 150 €)

Gain pour le 1er

Le premier joueur à résoudre l’énigme de niveau 3 remportera le gros lot du jeu : un séjour en

Côtes d’Armor d’une valeur de 300 €.

gagnant de niveau 3

4. 2 Les participants désignés seront contactés par courrier électronique et/ou par téléphone par

les services du Conseil départemental. La liste des gagnants sera publiée sur

/ et http://cotesdarmor.fr le 19 octobre 2015.

4.2 Il ne pourra être demandé aucune contre-valeur des dotations prévues, en espèces ou sous

toute autre forme, ni un quelconque échange.

4.3 La participation à un niveau n’empêche pas la participation aux autres niveaux. Cependant, si

un même joueur était tiré au sort pour différents niveaux de jeu, il ne remportera que le lot de

valeur supérieure. L’autre lot sera remis en jeu.

ARTICLE 5 : MODIFICATION ET ANNULATION DU JEU

Le Conseil départemental se réserve la faculté d’annuler, d’écourter, de prolonger, de

suspendre, de modifier ou de reporter le jeu à tout moment si les circonstances l’exigent, sans

que sa responsabilité ne puisse être engagée sur ces chefs. Dans la mesure du possible, ces

modifications ou changements feront l’objet d’une information préalable par tous moyens

appropriés.

ARTICLE 6 : INFORMATIONS NOMINATIVES

6.1 Toutes les informations que les participants communiquent via le formulaire de participation

sont uniquement destinées au Conseil départemental, responsable du traitement.

6.2 Conformément aux dispositions de l’article 27 de la loi n° 7817 du 6 janvier 1978 modifiée,

relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au présent jeu bénéficient

d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant en adressant

au Conseil départemental des Côtes une demande en ce sens par courriel à l’adresse suivante :

siteinternet@cotesdarmor.fr .

ARTICLE 8 : REGLEMENT DU JEU

8.1 Le présent règlement est disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à

l’organisateur du jeu par courriel à l’adresse suivante : siteinternet@cotesdarmor.fr. Le

règlement est également disponible en téléchargement sur le site Internet dédié au jeu

#TrouvezlaStèle.

Le présent règlement est déposé en l’étude de Maitres SCP RIO MORFOISSE GUEVEL Huissier

de Justice à LAMBALLE 9 rue d’Armor 22400 LAMBALLE.

ARTICLE 9 : LITIGES.

9.1 Toute contestation sur le jeu devra être faite par lettre recommandée avec accusé de

réception dans un délai de dix jours à compter du terme du présent jeu (cachet de la poste

faisant foi). Elle est à adresser à :

Conseil départemental des Côtes d’Armor

9 place du Général de Gaulle – CS 42371

22023 Saint-Brieuc CEDEX 1

9.2 Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera porté devant les Tribunaux compétents

désignés selon le Code de Procédure Civile.

9.3 Toute contestation sur une ou plusieurs réponses d’énigmes des trois niveaux sera

rapprochée du document récapitulatif de l’ensemble des réponses et de la solution de l’énigme

finale. Aucune autre réponse ne pourra être admise.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITE DE L’ORGANISATEUR

10.1 L’organisateur ne saurait être tenu responsable dans les cas où le gagnant ne pourrait être

joint pour une raison indépendante de sa volonté.

10.2 L’organisateur ne peut être tenu responsable si, pour des raisons de forces majeures

indépendantes de sa volonté, le présent jeu était partiellement ou totalement modifié, reporté

ou annulé. Aucune contre valeur des gratifications mises en jeu ne sera offerte en

compensation.

10.3 S’agissant d’un jeu gratuit et sans aucune obligation d’achat, il est expressément convenu,

en application de l’article 1152 du code civil, que la responsabilité de l’organisateur serait limitée

si elle venait à être recherchée à une somme forfaitaire comprise entre un euro et la valeur

commerciale moyenne de la plus haute gratification mise en jeu lors du présent jeu.

10.4 Sécurité et responsabilité : les usagers supporteront les conséquences des dommages subis

ou causés, aux personnes ou aux biens, du fait de l’inadaptation de leur comportement à l’état

naturel des lieux ou aux dangers normalement prévisibles dans la nature.

ANNEXES

• les règles du jeu Trouvezlastele

• le cahier des solutions de jeu ne sera consultable qu’à l’issue de la clôture du jeu

#TrouvezlaStèle